Bang & Olufsen n’a plus besoin d’introduction! Vous l’aurez remarqué, j`ai récemment testé le casque Beoplay HX dont j’étais ravis! Qu’en est-il du dernier fleuron de la marque, le Beoplay H95 dont j’ai également pu m’emparer pour quelques semaines?

Design

Sans surprises, le Beoplay H95 fait également part d’un design très premium comme sont petit frère (le Beoplay HX).

Arceau en métal, coussins écouteurs en véritable cuir ainsi que deux dispositif mécaniques (roulettes) vous permettant de modifier certains paramètres!

On notera que le H95 vient avec un étui en aluminium avec couleur assortie à la couleur de votre casque.

Dans l’étui du H95 se trouve un cable jack, un cable que USB-C et un adaptateur pour l’avion. Petite touche premium, les embouts de vos cables et l’adaptateur sont de la couleur de votre casque!

Fonctionnalités

Un bouton on/off est présent sur le H95 qui servira également à lier vos appareils bluetooth. Sur l’écouteur gauche, vous disposerez d’une roulette vous permettant de manuellement augmenter ou diminuer l’annulation du bruit et donc basculer en mode transparence! Ceci fonctionne nettement mieux que le procédé des autres casques Bang Olufsen qui eux sont tactiles. Un bouton est également présent vous permettant d’activer l’assistant vocal utilisé sur votre smartphone. Sur l’écouteur droit, une roulette similaire est présente qui vous permettra d’augmenter ou diminuer le volume. Un pavé tactile est également présent sur l’écouteur droit afin de lancer/arrêter votre musique ou de décrocher/raccrocher un appel. Un glissé vers l’avant ou l’arrière pour passer à votre musique précédente ou suivante.

La batterie du H95 est de 38 heures (sur papier). D’après mes tests, je suis arrivé à un peu plus de 36 heures avec l’annulation adaptative du bruit d’activée et un volume moyen de 80-90%. Plus que correct!

L’adaptation active du bruit est tout simplement bluffante! Elle s’adapte de manière parfaite à votre environnement extérieure sans pour autant impacter la qualité sonore du H95.

Concernant l’app Bang & Olufsen, les réglages disponible pour le H95 sont identiques à ceux du H95, si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous su rue test du Beoplay HX ici.

Qualité sonore

C’est ici que le H95 excelle! En effet, les hauts parleurs uniques de 40mm en titane vous permettent d’entendre certains détails que vous n’auriez pas pu entendre avec un autre casque destiné à un public moins ciblé. Un reproche que j’avais fait à son petit frère, le HX, était qu’à volume élevé, la fidélité sonore n’était plus parfaite. Le H95 ne souffre pas de ce problème, peut importe le volume auquel vous écoutez votre musique, le son reste très fidèle. Pour les amateurs de basses, il en va de même!

Le H95 dispose également de coussins écouteurs magnétiques, pratique pour les nettoyer!

Comfort d’utilisation

Très comfortable, j’ai passé à plusieurs moments plus de 6 heures avec le H95 et n’ai à aucun moment ressenti une gêne ou pression que j’avais pu ressentir avec d’autre casques.

Conclusion

Le H95 est comme je l’imaginais destiné à un public bien spécifique, les audiophiles! Bien que je n’en sois pas un, j’ai tout de même pu redécouvrir certains morceaux de musique avec des détails que je n’avais jamais entendu auparavant! Je suis donc agréablement surpris par le dernier fleuron Bang & Olufsen qui malgré son prix de 800€ reste un excellent produit. Si vous souhaitez acquérir le Beoplay H95, rendez-vous ici. Disponible en 3 coloris (gris, doré et noir) ainsi qu’une édition limitée en partenariat avec Berlutti!